de

fr

Le code de déontologie

Le code de déontologie du Groupe Eldora a pour objectif de définir les règles à suivre dans le cadre de notre activité professionnelle et dans l’exercice de nos devoirs pour respecter les valeurs de notre groupe ainsi que véhiculer l’image et les principes éthiques voulus. Il sert avant toute chose à donner un cadre aux collaborateurs pour les guider et garantir le bon comportement de chacun. C’est donc un véritable atout pour notre image afin de mettre en avant les valeurs que nous défendons et gagner en crédibilité dans les rapports que nous entretenons avec nos parties prenantes. Il permet de renforcer la confiance de nos clients et de tous nos partenaires professionnels.

Code de déontologie >>

Le système lanceur d’alerte

Pour soutenir ses principes éthiques, le Groupe Eldora dispose d’outils permettant le signalement de comportements contrevenant à l’éthique. Il existe deux voies de notification au sein du Groupe Eldora, à savoir :

▶Le collaborateur s’adresse d’abord à son supérieur hiérarchique ou au responsable du site pour établir un rapport. Il s’agit de la voie naturelle à privilégier. Il peut également s’adresser à la Direction des Ressources humaines du Groupe Eldora pour signaler des anomalies de comportement ou des dysfonctionnements d’équipe.

▶ Le collaborateur prend contact avec une société partenaire externe, responsable d’une plateforme externe de gestion des alertes. Elle agit en tant que tiers de confiance dans la gestion des alertes qui lui sont soumises de manière confidentielle par le biais de la plateforme sécurisée.Ces deux canaux, bien que distincts, se coordonnent pour la bonne gouvernance de la gestion des alertes au sein du Groupe Eldora.