Pulpe N°9 - Eté 2023

ÉD I TORIAL « LE LABEL “ FAIT MAISON ” VISE ÉGALEMENT À PROMOUVOIR LE SAVOIR-FAIRE DE NOS CUISINIERS PROFESSIONNELS. » L ors de nos nombreuses démarches commerciales, nous sommes fréquem- ment amenés à décrire le modèle d’affaires d’Eldora. Cette question nous laisse perplexes, tant la réponse est difficile. En effet, Eldora n’a pas de modèle d’affaires ! Il n’existe, à nos yeux, aucune approche unique dans l’exploitation d’un service de restauration. C’est en considérant distinctement les attentes de tous nos clients que nous parvenons à concevoir des solutions personnali- sées qui leur correspondent en tous points. Chez Eldora, il n’y a qu’une seule approche, le sur-mesure. Toutefois, il existe un dénominateur commun entre tous nos restaurants, à savoir celui de proposer une bonne cuisine réalisée sur place par des professionnels travaillant de beaux produits. S’il y a un label qui commence à prendre une place importante au sein de nos restaurants de collectivi- tés, c’est bien le label «Fait Maison». Pourquoi ? Parce qu’il incarne tout simplement nos valeurs et l’approche quenous pratiquons dans les cuisines qui nous sont confiées. Transparence, traçabilité, proximité et durabilité sont les maîtres-mots de ce label qui défend, comme nous, la bonne cuisine authentique réalisée avec des produits issus de fournisseurs ainsi que de producteurs locaux. Ace jour, 27 de nos restaurants se sont vu décerner ce nouveau label et se sont engagés à respecter scru- puleusement son principe directeur, à savoir celui de préparer intégrale- ment dans nos cuisines les mets que nous servons à nos convives, sans recourir à des produits précuisinés. De nombreux autres restaurants sont en cours de labellisation et devraient recevoir la mention «Fait Maison» durant la deuxième moitié de l’année. Outre la mise en avant de la bonne cuisine, ce label viseégalement à promouvoir le savoir-faire de nos cuisiniers professionnels auprès de nos clientset denos convives. Pources derniers, il garantit une information transparente sur lamanière dont ont été concoctés les plats que nous leur proposons quotidiennement. Comme vous l’aurez compris, chez Eldora nous apprécions ce label nouvellementapparudans lepaysage romandde lagastronomie et nous en faisons la promotion auprès de nos clients. A l’heure où la restauration se tourne progressivement vers l’agroa- limentaire pour solutionner l’absence de compétences gastronomiques et demaind’œuvreàdisposition, le label «Fait Maison» arrive à point nommé pour distinguer les restaurateurs qui privilégient une cuisine synonyme de goût, de terroirs et de savoir-faire. Vous avez entre vos mains le 9e numéro de notremagazine Pulpe. Il fait à nouveau la part belle à des producteurs et des fournisseurs d’exceptionque nous avons la chance de pouvoir considérer comme de véritables partenaires. Qu’il s’agisse de volailles, de poissons, de légumes ou de produits de boulangerie, ce- lui-ci présente certains des acteurs indispensables à la qualité de nos prestations. Et parce que la saison estivale est synonyme de convivialité et de fêtes, nos meilleurs chefs de cuisine se sont concertés pour vous offrir de savoureuses recettes pour vos prochains barbecues. Bonne lecture à toutes et à tous! 2 Andrew Gordon Directeur général Groupe Eldora

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